Test Chat Tawk.to

1 1 1 1 1 Vote 0.00 (0 Votes)
 

Le but de cette page est d'évaluer les possibilités du Chat Tawk.To, dans sa version gratuite et de voir son intégration dans Joomla.

Suite à une discussion sur le forum Joomla,  j'ai testé d'autres systèmes de Chat. J'avais testé Tidio Chat Boot, Marc (alias woluweb) a suggéré le Chat Crisp. Yann (alias Daneel) est parti sur Tawk.To sur lequel il avait fait un article dans le magazine Cinnk.

Le principe semble être toujours le même: une connexion à un serveur qui assure le suivi de vos communications.

Donc, j'ai essayé Tawk.To qui propose un système de Live Chat.

Tawk.To se présente comme une solution entièrement gratuite. Cependant, il y a tout de même quelques options payantes : la vidéo, la suppression du logo Tawk.To, ...

Au niveau Joomla!, l'intégration est extrêment simple via un module à contenu personnalisé dans lequel on intègre l'appel à un fichier Javascript. 

Naturellement, j'ai intégré le code proposé en utilisant le plugin UP 

{up addScript}<code fourni par Tawk.To>{/up addScript}

Vous devez avoir remarqué en bas de page l'apparition d'un module avec une bulle.

Tout se paramètre via l'interface Crisp. Vous avez le choix entre une utilisation via votre explorateur Internet ou via une application PC.

tawk to

 

Comme sur Tidio et Crisp, il est possible de faire un formulaire de pré-discussion. C'est simple et gratuit. Tawk.To intègre aussi des déclencheurs et des webhooks qui permettent de programmer une interaction avec l'utilisateur. Par exemple, après 30 secondes, vous devez avoir mon message de bienvenue (il s'agit d'un déclencheur). On peut aussi router des informations vers un autre service enpassant par des webhooks (voir https://developer.tawk.to/webhooks/ pour plus d'informations).

En résumé, Tawk.To propose,une solution simple à mettre en oeuvre dans Joomla un Chat sur votre site, mais, grâce aux déclencheurs et webhooks, on peut en faire une solution complète.

Tawk.To et le CSP.

Comme vous le savez, j'ai sécurisé mon site en utilisant le plugin HTTP Headers et l'installation de Tawk.To nécessite l'adaptation du CSP (Content Security Policy). Il faut ouvrir quelques portes.

style-src: cdn.jsdelivr.net

font-src : static-v.tawk.to

script-src : embed.tawk.to cdn.jsdelivr.net

img-src : static-v.tawk.to cdn.jsdelivr.net

frame-src : va.tawk.to

connect-src : *.tawk.to wss://*.tawk.to