Test Tidio

1 1 1 1 1 Vote 0.00 (0 Votes)
 

Le but de cette page est d'évaluer les possibilités du Chat Tidio avec ses ChatBots.

Vous devez avoir remarqué en bas de page l'apparition d'un module avec "Posez vos questions".

Lorsque l'on cherche des systèmes pour "chatter",  sur le JED (Recherche Online Support), on obtient  une dizaine de modules.

Le principe semble être toujours le même: une connexion à un serveur qui assure le suivi de vos communications.

Donc, j'ai essayé Tidio qui propose un système de Live Chat avec des possibilités de programmation via des Chatbots afin d'obtenir un maximum d'informations avant de débuter réellement une discussion personne à personne.

Tidio propose une version gratuite permettant d'avoir 3 supports en ligne et l'utilisation de 100 bots par mois. Si vous et vos clients sont fans de Facebook, il intègre une communication via Messengers.

Au niveau Joomla!, l'intégration est extrêment simple via un module à contenu personnalisé dans lequel on intègre l'appel à un fichier Javascript. 

Naturellement, j'ai intégré le code proposé en utilisant le plugin UP 

{up addScript}https://code.tidio.co/<votre code>.js{/up addScript}

Tout se paramètre via l'interface Tidio. Vous avez le choix entre une utilisation via votre explorateur Internet ou via une application PC.

Tidio Chat home

 On peut ainsi paramétrer le déroulement de la "pré-discussion" , lorsque l'utilisateur clique sur "Posez vos questions":

Tidio ChatBots

Le chatbot demande la plate-forme pour laquelle l'utilisateur veut poser sa question, puis route vers un autre chatbot. Par exemple, s'il choisit Joomla, le chatbot lui posera des questions relatives à Joomla. Ci-après un exemple de paramétrage de l'arborescence des quesions Joomla :

Tidio ChatBot Joomla

En fin de ChatBot, les différentes branches se terminent par "Notify Operator" qui provoque l'envoi des messages saisis par l'utilisateur et avertit l'opérateur qu'une question a été posée.

Tidio Chat Start

En résumé, Tidio propose, dans sa version gratuite, une solution simple à mettre en oeuvre dans Joomla, avec de nombreuses possibilités de "pré-discussions" qui peuvent devenir assez complexes via les ChatBots.