Site Form Override

1 1 1 1 1 Vote 0.00 (0 Votes)
 

Le but de ce plugin est d'autoriser la surcharge des formulaires des composants à partir du site (front end).

Version 1.0.1 : compatibilité Joomla 4.0
Version 1.0.0 : version initiale.

Téléchargement du plugin plg_site_form_override (version 1.0.1)

(déjà téléchargé 246 fois)

 

Pour surcharger les formulaires des composants Joomla, il faut passer par l'événement onAfterRoute. Ce plugin permet de surcharger n'importe quel formulaire de composant affiché sur le site. 

Il faut prendre le fichier xml du formulaire du composant qui se trouve dans le répertoire: components/<nom du composant>/models/forms

que l'on copie le fichier xml dans le répertoire de votre template : templates/<nom du template>/forms/<nom du composant>

Par exemple, pour le composant weblinks, il est intéressant de surcharger le formulaire standard pour pouvoir afficher/modifier les images d'introduction associées aux liens web.

Donc, on ira surcharger le formulaire components/com_weblinks/models/forms/weblink.xml que l'on copie dans le répertoire templates/<nom du template>/forms/com_weblinks.

Remarque: si vous surchargez le formulaire de com_weblinks, n'oubliez pas de surcharger le fichier en charge du formulaire : edit.php à copier du répertoire components\com_weblinks\views\form dans le répertoire templates\<votre template>\html\com_weblinks\form.

L'exemple d'ajout de l'accès aux images pour les liens web peut être chargé ici : 

et à copier dans le répertoire de votre template.

 

N'oubliez pas d'activer ce plugin.