Simple Isotope

1 1 1 1 1 Vote 4.65 (57 Votes)

Vote utilisateur: 5 / 5

 

Compat icon 3 x long Ce module, basé sur la librairie isotope (http://isotope.metafizzy.co/) permet d'afficher/trier/filtrer les liens web/articles/K2 en utilisant les catégories, les tags et les champs personnalisés. Il est compatible Content-Security-Policy.

 

Téléchargement du module Simple Isotope 
(version 1.6.6)

(déjà téléchargé 1533 fois)

 

PHP 72Le module Simple Isotope s'installe comme tous les modules Joomla!. Ce module existe aussi sous forme d'un composant: CG Isotope.

Pour respecter la Content Security Policy, il a fallu externaliser tous les codes JS et CSS du module. Pour ce faire, il a fallu utiliser la commande addScriptOptions qui n'est disponible qu'après la version Joomla! 3.7.x.

Il est extrêmement simple et n'a que peu de paramètres (ça, c'est de l'histoire ancienne, car, au fil du temps et des suggestiions, ce module a pas mal grossi au niveau des paramètres et de ses possibilités....).

Attention : Si vous utilisez la pagination pour l'affichage des articles, un bug dans Joomla  https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/17305 a été signalé qui provoque une erreur 404 au changement de page. Pour le corriger, chargez le plugin Contenu Saut de Page Isotope , activez le et désactivez le plugin standard "Contenu Saut de Page".

En version 1.6.4, suite à une idée de Loïc (alias Lomart), 2 nouveaux tags ont été ajoutés : {new} et {subtitle}.

Pour utiliser le tag {subtitle}, il faut que le titre de vos articles/liens web contiennent le caractère ~(tilde). Dans ce cas, ce caractère sert de séparateur et votre titre est séparé en 2 parties pouvant être mises à votre guise en utilisant les tags {title} et {subtitle}.

Remarque: le sous-titre est affiché en caractères plus petits (small).

Le tag {new} affiche un badge "Nouveau" pour une durée paramétrable dans le module (défaut 30 jours) sur les articles nouveaux (par rapport à leurs dates de publication).


Les menus Modules/Plugins Joomla! et Liens web... utilisent ce module.

La version 1.0.50 permet la personnalisation de l'affichage: zones à affichées, CSS, la version  1.6.0 permet de paramétrer l'ordre/la largeur d'affichage de chacune des sections du module.